Elye Wahi

Elye Wahi est un footballeur français né à Montpellier le 17 février 1998. Il a commencé sa carrière au club de football de Montpellier en Ligue 1, où il a joué pour la première fois le 15 septembre 2018.

Wahi a commencé sa carrière à l’âge de 12 ans avec Montpellier, où il a joué dans les divisions inférieures. Il a fait ses débuts en Ligue 1 à l’âge de 20 ans. Au cours des deux dernières saisons, il a joué dans tous les matchs et a été reconnu pour sa vitesse, sa technique et son effort.

En janvier 2019, Wahi a été sélectionné pour représenter l’équipe de France des moins de 21 ans. Il a également été sélectionné pour l’équipe de France des moins de 19 ans en mai 2019.

En dépit des réussites de sa carrière, Wahi a eu à surmonter des difficultés. En septembre 2019, il a subi une blessure au genou qui l’a forcé à manquer plusieurs matchs. Cette blessure a mis fin à une saison prometteuse pour lui et pour l’équipe de Montpellier.

Cependant, Wahi a su rebondir et a continué à se développer comme joueur. Il a travaillé dur pour retrouver sa forme et a été un élément clé du jeu de Montpellier en 2019-2020. Il a même été sélectionné pour le onze de départ lors de la finale de la Coupe de France, où Montpellier a remporté le titre pour la première fois de son histoire.

Wahi a démontré qu’il avait la volonté et la détermination nécessaires pour atteindre des sommets en tant que footballeur professionnel. Avec sa vitesse, sa technique et son effort, il est devenu un joueur clé pour Montpellier et pour l’équipe de France des jeunes. Il a également fait preuve d’une résilience et d’une persévérance remarquables pour rebondir après avoir subi une blessure. Avec des performances aussi impressionnantes, il y a de bonnes raisons de penser que Wahi pourrait bientôt devenir un joueur majeur dans le monde du football.

Voici les actualités disponibles sur le joueur. Retrouvez aussi les infos de son équipe sur la page : Montpellier HSC : Actualité, mercato, transferts et résultats de matchs
ligue 1 Francois Tesson 22/09/2023 18h43 Crédit photo : Panoramic Très bon mercredi soir à Séville (1-1), Elye Wahi souffre de « tensions musculaires » et devrait manquer la réception de Toulouse dimanche. Mauvaise nouvelle pour Elye Wahi. L’attaquant du…
Lire la suite
Pour son premier match de Ligue des Champions, après 21 ans d’abstinence, le RC Lens a fait son retour de la plus belle des manières dans la reine des compétitions du football européen.  Après un début de rencontre assez compliqué,…
Lire la suite
Le Racing Club de Lens a récolté un match nul à Séville, ce mercredi, pour son entrée en lice dans la phase de poules de Ligue des champions (1-1). C’était un saut dans l’inconnue qui hantait les têtes, à l’aube…
Lire la suite
Alors que le RC Lens s’apprête à lancer sa campagne européenne, mercredi avec un déplacement à Séville, deux de ses joueurs pourraient bien être au repos forcé dans l’enchaînement qui attend les Sang et Or d’ici la prochaine trêve. Découvrez…
Lire la suite
En difficulté depuis le début de saison, le Racing Club de Lens a communiqué une grande nouvelle à ses supporters. Sans succès durant les quatre premières journées de Ligue 1, 17e du classement avec un seul point au compteur avant…
Lire la suite
Suite au départ de Loïs Openda, le RC Lens s’était mis à la recherche d’un nouveau numéro 9. Finalement, c’est Elye Wahi qui a été recruté moyennant 35M€. D’autres profils avaient auparavant été étudiés par les Sang et Or. On…
Lire la suite