Karl Toko Ekambi

Karl Toko Ekambi est un joueur de football international camerounais qui évolue actuellement au poste d’attaquant au club de football de Lyon en Ligue 1 française.

Né le 20 mai 1994 à Yaoundé, Karl grandit dans une famille de footballeurs, son père et son frère étant à la fois des joueurs de football. À l’âge de neuf ans, il rejoint le centre de formation du club local Canon Yaoundé, où il a commencé sa carrière. Après un passage à l’Unisport de Bafang de 2010 à 2013, Karl s’est rendu à Coton Sport de Garoua. Lors de l’année 2016-2017, il décide de rejoindre le SCO Angers, où il connaît une saison réussie avec 12 buts et 7 passes décisives en 44 matchs, ce qui lui permet de se faire remarquer par les plus grands clubs français.

En juillet 2018, Karl signe un contrat de cinq ans avec le club de foot de Lyon, qui a payé environ 12 millions d’euros pour le transfert. Depuis, il a joué pour le club français en Ligue 1 et en Ligue des champions, se distinguant par son sens du jeu et sa capacité à marquer des buts.

Karl est également un joueur international reconnu. Il a fait ses débuts pour le Cameroun en 2016 et a été sélectionné pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et la Coupe du Monde 2018. Il a également remporté la CAN U23 en 2017 avec le Cameroun.

Karl Toko Ekambi est une star montante du football. Avec sa force et sa technique, il peut être considéré comme l’un des meilleurs attaquants de la Ligue 1 et du football africain.

Voici les actualités disponibles sur le joueur. Retrouvez aussi les infos de son équipe sur la page : OL Lyon : Actualité, mercato, transferts et résultats de matchs
Bruno Genesio a profité d’un point presse pour annoncer la couleur sur son avenir avec le Stade Rennais. Le doute était jusque-là permis. Alors que le Stade Rennais, sixième de Ligue 1 à une longueur de Lille, bataille pour accrocher…
Lire la suite
Peu convainquant sur le terrain et en conflit avec une partie des supporters, Karl Toko Ekambi a quitté l’Olympique Lyonnais afin de rejoindre Rennes sous la forme d’un prêt au cours de l’hiver. La situation de l’attaquant camerounais est pourtant…
Lire la suite